Ce sondage annuel nous permet de recueillir des renseignements auprès du grand nombre d’agriculteurs du Nouveau-Brunswick qui exploitent des fermes très diverses et de tailles variées.
Bien que les besoins des différents produits puissent différer à bien des égards, nous devons relever le défi commun du recrutement et de la rétention du personnel que l’équipe de développement de la main-d’œuvre d’AgriNB s’efforce de résoudre.
Grâce à vos précieuses réponses aux questions du sondage, nous pouvons en apprendre davantage sur vos opinions, peaufiner nos projets et faire entendre votre voix dans les discussions qui se déroulent en coulisse pour résoudre les problèmes auxquels nous sommes tous confrontés en matière de besoins en main-d’œuvre agricole.
La tenue de ce sondage année après année nous permet de découvrir les réponses aux grandes questions que nous nous posons, comme les besoins en matière d’embauche et de formation, les défis auxquels vous êtes confrontés et les programmes que vous espérez voir apparaître à l’avenir. Nous sommes en mesure de prendre des décisions sur l’orientation des programmes que nous créons, comme le prochain programme pilote de main-d’œuvre partagée, le futur programme de mentorat, les ressources à partager sur le site Web, etc. De plus, nous pouvons comparer les résultats d’une année à l’autre pour voir dans quels domaines nous faisons des progrès ou quelles sont les lacunes qui persistent.
Nous recueillons ces informations tout en vous permettant de rester anonyme. Cela vous permet de fournir les commentaires ouverts et honnêtes dont nous avons besoin pour prendre les décisions concernant les programmes liés au développement de la main-d’œuvre.
Cette année, nous espérons entendre ce que vous avez à dire.
Nous vous remercions pour votre temps et pour le partage de votre voix avec nous.